Salesforce est un partenaire incontournable pour les fournisseurs de services

Salesforce est un acteur innovant, philanthrope et social. C’est un partenaire majeur pour les fournisseurs de services numériques. Au fil des années, Salesforce a su étendre sa couverture géographique et étendre ses fonctionnalités aux opérations de front-office pour devenir l’une des principales plateformes uniformisées. Salesforce a su se développer solidement en Europe et en France. Paris est d’ailleurs l’hôte ce 16 mai d’une étape du World Tour en faveur de son écosystème, de ses succès clients et de ses dernières innovations.  

Pour se développer, l’éditeur mise sur les valeurs de confiance, de succès client, d’innovation, d’égalité et de développement durable. Salesforce a su enrichir son portefeuille en termes d’offres via sa stratégie de verticalisation par industrie. Il a également étoffé ses offres via ses capacités technologiques avec l’acquisition de Slack, Tableau et MuleSoft , ainsi que le développement de son outil d’intelligence artificielle (IA) Einstein et récemment IA générative Einstein GPT.  

Salesforce prône la démocratisation de la technologie et offre ainsi des solutions de plus en plus larges, spécifiques à des secteurs d’activités, plus faciles et rapides à mettre en œuvre pour toutes les entreprises. Ceci lui a conféré de nouvelles sources de revenus et la signature de nouveaux clients.  

Salesforce est devenu un partenaire clé pour les fournisseurs de services numériques car le marché du conseil et de l’intégration autour de Salesforce est toujours très dynamique. Salesforce est au centre des projets de transformation numérique, d’engagement client, voire de collaboration qui ont le vent en poupe sur le marché des services numériques. Les grands fournisseurs de services accompagnent leurs clients grands comptes qui utilisent et achètent les solutions Salesforce. 

Salesforce possède une multitude de partenaires, et comme partenaires majeurs on retrouve les grandes ESN telles que Accenture, Capgemini, IBM, Wipro, ou encore TCS , qui accompagnent leurs clients de bout en bout, du conseil, de l’intégration de systèmes, de la gestion des applications et aux services managés. Il y a également les cabinets de conseil, comme Deloitte ou PwC, qui fournissent un accompagnement autour du conseil, de l’intégration, et offrent une expertise en matière de processus métiers et verticaux. Ainsi, les grands fournisseurs de services ont recours à différentes approches pour soutenir leurs clients autour de Salesforce. Certains élaborent des solutions pré-packagées prêtes à l’emploi dans des domaines sectoriels dédiés, d’autres créent des ressources et des accélérateurs spécifiques par secteur en co-innovant avec l’éditeur grâce à des centres d’excellence, d’autres créent des business unit dédiés à Salesforce et d’autres encore développent leurs écosystèmes de partenaires pour ajouter des couches supplémentaires de fonctionnalités sectorielles autour des solutions de Salesforce. Au-delà, des prestations de services, pour accompagner leurs clients, les fournisseurs de services doivent s’assurer d’avoir les ressources humaines nécessaires pour soutenir leurs initiatives.  

Salesforce s’appuie sur ses partenaires pour mettre en œuvre les projets clients et commercialiser des offres communes. L’écosystème de partenaires de Salesforce ne cesse de croître à mesure que les projets deviennent plus vastes et complexes en termes de solutions impliquées et de travail d’intégration requis. 

Pour conclure, selon PAC, Salesforce est donc un partenaire incontournable car il génère de nombreux projets clients notamment en termes de transformation numérique et d’expérience client. 

Share via ...